INTRODUCTON AU SITE

juillet 26, 2008

Retraité 70 ans

Retraité 70 ans

Bonjour,

Il s’agit ici d’un site en préparation.
J’aimerais faire partager l’idée de la mise en place de jumelages entre des villes et villages d’Afrique avec des villes et villages d’Europe.
J’ai mis sur youtube (à l’URL: http://fr.youtube.com/YvesdeSeny) quelques très courts extraits de films que j’ai pris au Burkina et au Bénin où j’ai rencontré de sympathiques partenaires demandeurs d’une telle formule. comme je suis débutant, je n’arrive pas à tranferer mes vidéos depuis YOUTUBE mais, en attendant que je trouve le moyen, vous pouvez les voir en cliquant sur l’adresse: http://fr.youtube.com/YvesdeSeny

En Belgique, l’appelation “jumelage” permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’appuis officiels des pouvoirs public sous forme de subsides…
Dites moi si vous pouvez nous aider à trouver en Europe ou au Québec des villes ou villages d’expression française disposés à ce type d’échange.
Yves de Seny

9 Responses to “INTRODUCTON AU SITE”

  1. Yves de Seny Says:

    Bonjour,
    Voyez les 9 vidéos que j’ai prises en Afrique pour lancer l’idée de jumelages intercontinentaux.
    Et si l’envie vous prend de donner un coup de pouce pour aider à faire connaître par tous les moyens l’idée de tels jumelages de communes à communes inter EUROPE/AFRIQUE n’hésitez pas à me transmettre vos remarques et suggestions à l’adresse suivante ( ydeseny@skynet.be).
    Une aide financière est aussi la bienvenue. Elle permettra aux villages africains et européens de se faire connaître en développant un site internet contenant leur demande comme leur programme de solidarité. Elle me permettra de mettre en route ce site internet avec des professionnels (ça se paye !) pour expliquer comment chacun se réalise, évolue et se projette pour l’avenir .
    Tout versement à partir de 5 euros à mon compte AFRIQUE:n° 340-0469533-91-003-0-060 IBAN: BE23 3400 4695 3391 sera l’objet d’un accusé de réception super enthousiaste.
    A noter qu’ en Belgique, l’appellation « jumelage intercommune » permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’appuis officiels des pouvoirs sous forme de subsides pour le cas où un projet de développement est introduit…
    Yves de Seny

  2. kone Amadou Says:

    Bonjour Mr Yves! je suis malien et je suis originaire d,un petit village de 1200 hts. Mon village a de grandes potentialités agricoles dont on arrive pas à exploiter intensement. je suis donc à la recherche de villages européens ayant une experience en la matière. je suis donc content de votre appel à jumelage. Merci!

    • ydse Says:

      Merci pour votre message. Pouvez vous ajouter quelques arguments pour que je puisse vous aider à engager un village ou une commune agricole européenne à se solidariser avec votre village.
      Par exemple dites nous encore mieux qui vous ètes, où se trouve votre village dans votre beau pays qu’est le Mali etc… et quels sont vos principales attentes concrètes ou les plus urgentes.
      En même temps nous devons tâcher de convaincre (tout comme moi même d’ailleurs je vais essayer de le faire en finale de ce message) que nous sommes dans un authentique objectif de grandir ensemble et non pas dans le cadre d’une arnaque comme on en voit trop sur internet entre l’Europe et l’Afrique (surtout le Nigéria !).

      Si vous voulez savoir qui je suis, vous pouvez taper mon nom sur googel et normalement vous verrez que j’ai été notaire et sénateur dans mon pays + divers petits détails sans grande importance mais qui je l’espère démontre que ma démarche est absolument désintéressée sauf à être un modeste moteur d’échanges de solidarité.

      Dès que notre conviction sera faite que votre souhait est sincère, je tâcherai de répercuter votre demande de jumelage par tous les moyens ici en Europe francophone car je ne parle pas l’anglais et n’ai actuellement personne dans mon organisation qui parle facilement cette langue.

      Cela serait bien par exemple que vous ayez une attestation ou une référence d’une autorité politique ou autre de votre pays.

      Ici maintenant il fait entre – 5 degrés et – 10 et nous nous préparons à recevoir une tempête de neige qui va sans doute me bloquer dans ma maison bien chauffée pendant quelques jours.
      Cela explique peut être aussi pourquoi l’Europe semble si frileuse dans sa générosité quant à répondre à des demandes comme la vôtre, car jusquà présent je n’ai pas encore de demande de jumelage venant de notre continent.

      Bien à vous.
      Yves de SENY

  3. de Seny Says:

    Merci de M’aviser des nouveaux commentaires par courriel.

  4. kone Amadou Says:

    Bjr M.Yves . j,ai lu avec plaisir votre réponse. Je suis operateur économique dans le civil et je suis président de l,association des ressortissants de mon village depuis 2007. Je suis donc un homme très engagé dans le mouvement associatif.Mon village fait parti d,une commune de 44 villages et j,ai de très bonnes relations avec l,équipe communale.Mon village dispose de très grandes potentialités agricoles notamment les terres fertiles.le problème se pose en terme d,encadrement pour des bons rendements. C,est dans ce esprit que je veux echanger avec des gens pour faire beneficier aux hts de mon village d,autres expériences. Très amicalement Amadou Kone tel:(00223) 79044708/66735631

  5. Johnb622 Says:

    It’s perfect time to make some plans for the long run and it is time to be happy. I have learn this publish and if I may I want to suggest you few attentiongrabbing things or advice. Maybe you could write next articles regarding this article. I desire to read even more things about it! eadeeefkfkcg

  6. Johne421 Says:

    tretinoin chemotherapy aacegaefdfdd


Laisser un commentaire

